Message accueil

Bienvenue sur le blog des parents FCPE du collège Jean Moulin !
Pour nous contacter, postez un commentaire sur ce blog ou écrivez nous à :
fcpe.jean.moulin@gmail.com

A LA UNE


BONNE ANNEE 2016




Rechercher dans ce blog

31/01/2012

Visites de parents FCPE à la cantine du collège

Suite notamment aux nombreuses observations à ce sujet dans les questionnaires du premier trimestre, cinq parents FCPE sont allés manger à la cantine et observer le déroulement de l'attente, du repas... Nous tenons à préciser que nous avions l'accord de la direction et de Mme Morvan (intendante), que nous n'avons jamais prévenu à l'avance de nos visites, et que nous avons été très bien accueillies par l'équipe de cantine comme par la vie scolaire !

Ces visites ont eu lieu en janvier, le lundi 16 (Malika Blanc et Anne-Marie Techer), le jeudi 19 (Corinne Ducom et Caroline Wellecan), et le 26 (Isabelle Rodriguès). Dans l'ensemble nos impressions ont été plutôt positives en ce qui concerne notamment la qualité des plats proposés, mais aussi l'ambiance à l'intérieur de la cantine. En revanche nous avons malheureusement pu confirmer les deux principaux dysfonctionnements dont se plaignent les élèves, à savoir les bousculades lors de l'attente dans la cour, et le manque de choix et de temps pour manger en fin de service. Pour plus de détails, voir notre COMPTE-RENDU.

Concernant le manque de temps pour manger en fin de service, le collège étudie en ce moment la possibilité d'allonger la pause repas, cette question sera soumise au prochain CA (le 9/02). Quant aux autres points, nous avons pu les aborder lors de la commission restauration qui s'est réunie au collège ce lundi 30/01 et dont nous publierons un compte-rendu dès que possible.

Pour aller au delà de ces visites qui ne peuvent être que ponctuelles, merci de nous signaler (par mail ou par un commentaire sur cet article) chaque fois que votre enfant vous fait part d'un problème lors de son passage à la cantine, en précisant bien la date, l'heure, et la nature exacte du problème de façon à ce que nous puissions nous appuyer sur des faits objectifs quand nous relayons auprès du collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire